
Santé et travail
Agir pour ne pas souffrir
La souffrance au travail ne doit pas être une fatalité mais une opportunité de changer
Parce que le Burn-Out touche en majorité des femmes du fait de la charge mentale qu'elle supporte, parce que ce mal est un fléau qu'il faut combattre, nous collaborons avec le Centre médical Vitruve au sein du département Santé et Travail pour accompagner les individus vers leur rétablissement.
Ce sont aujourd'hui plus de 2,55 millions de personnes qui sont en Burn-Out sévère, et qui ne bénéficient pas toujours d'un accompagnement de qualité, ne sachant pas qui peut être à leurs côté ou n'osant pas demander de l'aide.
On ne se rétablit pas seule d'un Burn-Out, mais grâce à une équipe dont on est un membre actif. Cela est d'autant plus utile, si l'on veut éviter la récidive qui s'opère dans près de 40% des cas.
Le centre Vitruve, dont nous sommes membre, vous accompagne pour élaborer un parcours de soin personnalisé, pluridisciplinaire, avec des professionnels de santé.
Populations les plus exposées
40%
Burn-Out : qu'est-ce que c'est ?
Le Burn-Out est lié à la sphère professionnelle. En cela, il est à distinguer de la dépression.
C'est un syndrome en 3 dimensions, résultant d'une exposition chronique au stress qui n'a pas été gérée avec succès *, entraînant un épuisement émotionnel, une dépersonnalisation et une diminution du sentiment d'accomplissement personnel.
Il se manifeste sur les plans physique, émotionnel et mental.
Vous vous reconnaissez dans ces manifestations ? Ne restez pas seule : contactez-nous

Les 3 dimensions du Burn-Out

